École Catholique sous contrat d'association avec l'État qui accueille les enfants à partir de 3 ans et assure leur scolarité jusqu'au CM2
Autrefois, l’école était située au centre-ville, dans une chapelle dite des Pénitents Blancs, édifiée en 1667, pour l’accueil des Pèlerins de Compostelle. Elle occupe la surface de l’ancien cimetière du village. À la Révolution, elle est vendue à un boucher d’Ollioules qui la transforme en «égorgerie».
Rendue au Culte sous le nom de Chapelle « Saint Jean Baptiste », elle est transformée en école privée pour garçons adultes en 1863. Les sœurs de Saint Joseph de Gap la dirigent jusqu’en 1976. La direction devient alors laïque et de nombreux changements interviennent.
Depuis septembre 2015, l’école accueille les élèves dans les actuels nouveaux locaux situées au 681 avenue Jean Monnet à Ollioules. Pour connaître davantage l’histoire de Sainte Geneviève vous pouvez vous procurer le livre (vendu à l’école au tarif de 17€) : « Sainte Geneviève ou la passion d’instruire » éditions Presses du Midi auteur Claude Secondi parut le 24 juin 2016.